Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
1 juillet 2006

Apéro tendance

Jusqu'à présent, les galettes de maïs étaient pour moi une spécialité mexicaine que l'on garnit d'un mélange de viande en sauce épicée. C'est très bon ceci dit. Et puis est venue la mode des "wraps" : on prend un "truc" à tartiner (fromage, quacamole, purée...) que l'on étale sur la galette de maïs, on garnit en fonction du contenu des placards, on roule, on roule... et ça donne des "wraps". Beaucoup de bloggeuses s'y sont déjà essayées, c'est pourquoi à l'occasion d'un p'ti apéro entre amis, je me suis laissée tenter par cette mode.

J'en ai réalisé de plusieurs sortes : guacamole et poivrons marinés, feta et tomates confites et puis les wraps au thon que je m'en vais vous présenter. Je les ai préparés avec de la Vache qui rit (il m'en restait depuis mes essais de cheese-naan) mais on peut tout aussi bien imaginer de la feta ou de la ricotta par exemple.

Au final, ces "wraps" ont eu beaucoup de succès, ça change vraiment des cacahuètes-chips, et ça constitue presque un repas car elles tiennent bien au corps ces petites bouchées. Un petit conseil, il ne faut pas hésiter sur les épices et les herbes qui leur donnent du gout et puis en laissant travailler son imagination, c'est une recette que l'on peut décliner à l'infini !

Wraps au thon

wrap1

Ingrédients :
- 2 galettes de maïs
- 3 portions de Vache qui rit
- 1 petite boite de thon au naturel
- quelques tomates cerise
- herbes fraiches ciselées : menthe et ciboulette ici
- sel, poivre, paprika
- 1 càs de jus de citron

La recette :
- émietter le thon, couper les tomates en petits dés
- mélanger tous les ingrédients
- étaler la préparation sur les deux galettes de maïs, les rouler très serrés
- emballer dans du film étirable, réserver au frais
- au moment de déguster, couper en tranches de 1 cm d'épaisseur et servir avec des petits piques en bois

wrap2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> il me reste des galettes de maïs, je viens de trouver ce que je vais en faire. <br /> Très chouette cette recette.<br /> Merci
M
Miammmmmmm! Moi ca me donne trés envie, c'est doux, bon...et surtout simple! Meri pour ce trés joli blog culinaire;o)<br /> <br /> Elodie Joy
D
c'est une excellente idée de servir ces galettes à l'apéro! superbes photosn très appétissantes ,comme toujours!
H
Voilà encore une bonne idée pour l'apéro. Je raffole pourtant des biscuits apéro mais les bouchées apéritives maison ça en jette vraiment et les invités sont toujours épatés! Je retiens ton idée pour une prochaine fois.
A
Vivie, fais tu tes galettes de maïs toi même? tes wraps me tentent à mort, là, je suis devant le foot, et ce serait parfait, dis je peux venir finir de voir le match chez toi? ;-)
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité