Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
6 juin 2006

Cheese naans

Vous connaissez les cheese naans ? Ce sont des petits pains d'origine indienne qui peuvent etre servis tels quels ou fourrés avec du fromage à tartiner (vous savez la marque avec une vache rouge hilare)

J'ai farfouillé un peu partout sur le net, dans les livres de cuisine pour trouver une recette, celle qui marchera à coup sur. Eh bien, ce ne fut pas chose facile. Certaines recettes utilisent de la levure chimique, d'autres de la levure de boulanger, certains les cuisent à la poele, d'autres au four... pas facile. Je me suis finalement décidé pour la recette de Marmiton qui a récolté de nombreux avis positifs (celle-ci)... Et zouh, c'est parti pour une soirée indienne.

La réalisation s'est déroulée comme sur des roulettes, rien à redire. J'appréhendais pourtant un peu mais le dosage est au poil. La cuisson sans matière grasse aussi je redoutais : "oh non, ça va tout coller à la poele" eh bien pas du tout, cuisson impeccable également ! Après, il n'y avait plus qu'à se régaler. Les cheese naans ont été servis tièdes avec une petite salade et des petites sauces épicées (cumin, curry et une sauce aux herbes) pour les tremper : un p'ti diner fort sympatique !

Cheese naans

pict00061

Ingrédients :
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 càs d'huile
- 1 yaourt
- 1 pincée de sel
- 1/2 verre d'eau tiède
- curry, cumin
- 3 portions de fromage à tartiner

La recette :
- mélanger la farine, la levure, le sel, l'huile, le yaourt, ajouter peu à peu l'eau afin de former une boule élastique et homogène
- laisser reposer 10 minutes
- diviser la pate en 6 boules, applatir en ovale, étaler 1/2 portion de fromage sur chaque pate, saupoudrer d'épices
- refermer les chaussons, applatir de nouveau
- faire cuire sans matière grasse dans une poele bien chaude jusqu'à ce que chaque coté soit doré (environ 5 minutes)
- servier tiède avec une sauce épicée ou en accompagnement d'une viande en sauce


pict00051


pict00072

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Penses-tu qu' on peut congeler la pâte (avant de mettre le fromage) ?
U
Ca fait un petit moment que je n'avais pas laissé un commentaire... Voilà un petit plat que je vais très bientôt "exiger" à ma chère et tendre car déjà testé et approuvé dans des restos indiens et quel régale !
C
Ils sont superbes tes Naans ! J'avais aussi déja testé cette recette lorsque je n'avais pas eut le temps de faire ceux à la levure de boulangerie, c'est vrai qu'ils sont très bons.
V
Je n'ai jamais essayé ces petits pains indiens. Une expérience à venir...
N
Je suis contente qu'une autre l'ait testée avec succès. Bientôt, je devrai m'y mettre aussi!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité