Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
5 juin 2006

Cake thon pesto

Dans la série des petits cakes sympas à présenter l'été pour un apéritif sur la terrasse, je vous présente ma dernière "trouvaille" : le cake au thon et au pesto ! J'ai beaucoup hésité avant de tester ce mariage ne sachant pas si les deux ingrédients étaient compatibles, puis je me suis lancée... et je n'ai pas été déçue !

Seuls ils sont un peu secs mais servez-les avec une sauce mayonnaise aux herbes et une tranche de citron confit et c'est le régal assuré !

Cake thon pesto

pict00013

Ingrédients :
- 2 oeufs
- 175 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 petit verre de lait (ou moitié lait, moitié crème liquide)
- 1 grosse boite de thon
- 3 càs de pesto
- sel, poivre, herbes fraiches (persil, ciboulette...)

La recette :
- mélanger la farine et la levure, former un puits, y casser les oeufs, mélanger vigoureusement
- ajouter petit à petit le lait, assaisonner (sel, poivre) et ajouter les herbes ciselées
- ajouter le thon émietté, bien mélanger
- verser la moitié de la préparation dans un moule à cake beurré, répartir le pesto, "touiller" un peu, verser l'autre moitié de pate
- enfourner pendant 35 minutes à 180°C

pict00021

Et pour finir, une vue en coupe. L'éclairage atténue la couleur du cake mais en réalité on peut voir des petites taches vertes dues au pesto contenu dans la pate.

pict00033

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ayééééééé ! Je l'ai mon cake de samedi midi prochain ! Merci :))
L
on voit peu le pesto mais on sent deja le soleil!
N
Avec ton talent, c'aurait été difficile de raté quoi que ce soit. Ça l'air un pur délice!
1
oh lalal c'est bientôt l'heure de MANGER !!! j'en veux !! STpppppppp ^^ il doit plus en rester ? unh ? non .. bon ok ... ^^
A
craquantes tes photos, mais je vois pas bien le pesto ;-)) je te crois sur parole!!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité