Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
15 mai 2006

Clafoutis aux cerises

Il est venu le temps des cerises ! Et après une bien agréable récolte sous le soleil de mai, que fait-on des cerises ? Eh bien, on commence par les déguster telles quelles au fur et à mesure de la récolte, c'est tellement bon. Et une fois rentré chez soit, on réalise le classique et incontournable clafoutis ! Cependant, on est bien loin d'utiliser toute la récolte, alors le reste finira en compotée de cerise, délicieuse à déguster au dessert avec du fromage blanc.

Clafoutis aux cerises

clafoutis1

Ingrédients :
- 4 oeufs
- 25 cl de lait
- 115 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 45 g de beurre
- 125 g de sucre
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- cerises

La recette :
- beurrer et fariner un plat à gratin, déposer les cerises (je les ai dénoyautées avant)
- faire bouillir le lait, le laisser tiédir
- battre les oeufs en omelette, ajouter le sucre et la pincée de sel, fouetter le tout pendant 5 minutes
- ajouter la farine mélangée à la levure, remuer délicatement
- ajouter le beurre fondu tiédi puis peu à peu le lait
- verser sur les cerises
- enfourner pendant 45 minutes à 180°C
- saupoudrer de sucre vanillé à la sortie du four, déguster tiède

clafoutis2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On oublie trop souvent que les classiques sont bien souvent les meilleurs!
O
oooooooh cette chance de faire la ceuillete des cerises!!!! et BIM un clafout' !!!! nen veu moi nossi!!!!
A
Jolie couleur, bien doré, ce clafoutis est parfait pour mon petit dessert!!!
C
Je n'a pas encore de cerise dans mon jardin, mais J'ai découvert une nouvelle marque qui vend des produits pour aider les gens à décorer les gâteaux ( pochoirs pour gâteaux, sucre en forme de dauphin, coeur et même du papier de cuisson pour imprimer des biscuits)<br /> <br /> Je pense que cela peut vous intéresser.<br /> Il y a un blog <br /> http://scrapcooking.canalblog.com <br /> Connaissez-vous ?
S
Ton clafoutis donne envie et il est bien joli !<br /> <br /> Mon cerisier ne donne encore rien pour le moment, il faut être patient...
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité