Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
13 mai 2006

Fajitas au poulet

Pour faire plaisir à mon homme il ne faut pas aller chercher bien loin : de la viande, de la sauce, des épices et vous obtenez à coup sûr un plat qu'il apprécie. Il m'arrive de me torturer l'esprit pour le satisfaire afin de trouver LA recette originale qu'il n'a jamais goûtée et qui le fera dire : "hmmm... C'est trop bon !" mais mes efforts ne sont pas toujours récompensés : cuisson de la viande au top mais sauce euh... trop originale ou accompagnement avec trop de légumes (ah oui, ça il n'aime pas et ce n'est pas faute d'essayer de les lui faire aimer !)

Les recettes les plus simples sont souvent celles qu'il apprécie le plus comme... les fajitas par exemple. De la viande, de la sauce, des épices... c'est bon : tous les critères sont réunis ! Et ce qui me fait doucement rigoler c'est qu'il adore ça alors qu'il y a tout plein de légumes dedans : oignon et poivron, bah oui, c'est déjà ça. Et comme en plus, elles sont accompagnées d'une généreuse salade verte, l'air de rien, il mange trois légumes sur le quota minimum de cinq recommandé par les nutritionnistes. Je l'avoue, il se moque totalement de son quota de fruits/légumes atteint ou pas mais moi j'y veille ;-)

Fajitas au poulet

jaj_grosplan

Ingrédients :
(pour 2 pers.)
- 4 fajitas
- 1 gros blanc de poulet
- 1 petit poivron rouge
- 1/2 oignon
- sauce tomate
- épices : cumin, sel, poivre, curry, piment

La recette :
- émincer l'oignon, couper le poivron en dés, faire revenir le tout avec un peu de matière grasse dans une poêle
- couper le blanc de poulet en petits morceaux, les faire revenir dans la poêle
- lorsque les blancs de poulet sont cuits, verser la sauce tomate, mélanger
- ajouter les épices (plus ou moins de piment selon les gouts), goûter et rectifier l'assaisonnement
- garnir les fajitas avec cette farce, les rouler, les disposer dans un plat, les réchauffer au four pendant 10 minutes à 100°C juste avant de servir
- déguster à la sortie du four accompagné d'une salade

fajita1

Dans cette version de fajitas, j'avais ajouté du gruyère rapé à l'intérieur mais finalement j'ai trouvé que ça n'allait pas tellement bien avec la sauce épicée. Je vous conseille donc plutot de suivre la recette indiquée plus haut.

faj_grosplan2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah ouais ! cette idée me plait ! On aime bien ... mais on n'y pense jamais ! ;)
L
Ils sont difficiles ces hommes ... et puis pas facile de leur faire dire que c'est bon quand ils crient haut et fort le contraire avant d'avoir goûté ...<br /> En attendant ta recette est très alléchante !
T
J'adore,j'adore,j'adore,maman nous en fait souvent et il en reste pas une miette,bisous
M
Ton homme, mon homme, beaucoup d'hommes fonctionnent comme ça! ;) Le mien serait aux anges devant tes fajitas! (D'ailleurs, ce soir, je fais des lasagnes mexicaines, c'est proche...)
F
c'est un des plats preferé de ma fille !!!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité