Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
10 mai 2006

Cake pour déjeuner en solitaire savoureux

Pour mes midis en solitaire, à défaut d'avoir du temps pour cuisiner, j'aime bien avoir quelques petits plats préparés à l'avance comme ici avec ce cake salé.  Celui-là, je l'affectionne tout particulièrement il est à base de pesto et très riches en saveur. Le matin, il me suffit juste de penser à sortir quelques tranches du congélateur, lorsque j'arrive à midi, je les passe rapidement au grille pain le temps de préparer une petite salade d'accompagnement et le tour est joué ! On n'a pas de temps pour cuisiner mais on se régale quand même : elle est pas belle la vie !

cake13


Ingrédients
:
- 2 oeufs
- 125 g de farine
- 1/2 càc de levure chimique
- 1 verre de lait (plus ou moins)
- poivre
- dés de jambon fumé
- pesto
- copeaux de parmesan

La recette :
- mélanger la farine et la levure, former un puits, y casser l'oeuf, mélanger rapidement pour éviter la formation de grumeaux
- ajouter le lait, poivrer, bien mélanger
- ajouter les dés de jambon et le parmesan
- verser la moitié de la pâte dans un moule beurré et fariné, déposer de petites cuillerées de pesto, recouvrir du restant de pâte
- enfourner à 180°C pendant 30 minutes

cake23

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui mais ou estle vrais tiramisu...
M
Mmmh... pesto... merci pour cette idée, j'ai testé ta précédente recette de cake pesto / parmesan et j'ai trouvé ça délicieux, maintenant j'en ajoute quasiment à chaque fois dans mes cakes salés !! Merci encore !
T
Ma tou as raizone ;o) faut pas se laisser abattre en solitaire ;o)
A
cette recette tombe à pic, je suis justement chargée de préparer quelques cakes pour un brunch de mariage. ça me changera du jambon/olives !
O
moi aussi je fais plein de cake! lol trop bon trop pratique!!!!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité