Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
22 avril 2006

Crevettes sautées au gingembre et vermicelles de soja

Cette semaine, Scherneel nous a démontré que l'on peut très bien déjeuner seule le midi sans pour autant se contenter de pates au gruyère. Quoique, c'est bon les pates mais pas tous les midis.

Voici donc une recette testée et approuvée cette semaine. Dans le genre, ça fait un peu repas exotique facile et plutot rapide à préparer. Je dis bien " plutot rapide " car il faut quand meme compter pas loin de 30 minutes de préparation, ce qui n'est pas négligeable dans le temps qui m'est imparti pour la pause déjeuner. Mais bon, une fois de temps en temps, je me fais plaisir et puis cette recette vaut le détour.

Crevettes sautées au gingembre et vermicelles de soja


crevette1

Ingrédients :
(pour 2 personnes)
- 250 g de crevettes
- 1/2 poivron
- 1/2 oignon
- gingembre frais
- 2 càs de sauce soja
- vermicelles de soja

La recette :
- émincer l'oignon, détailler le poivron en petits dés, faire revenir le tout dans une poele légèrement huilée
- ajouter les crevettes, le gingembre rapé et la sauce soja, faire revenir le tout
- porter à ébullition une casserole d'eau, retirer du feu, plonger les vermicelles de soja pendant 5 à 10 minutes
- égoutter les vermicelles de soja, les ajouter à la poelée de crevettes, mélanger et servir aussitot

Publicité
Publicité
Commentaires
G
jaime les pomme!
C
Ca me plait !
C
J'adore les crevettes.
S
Ton assiette est super appétissante !
C
Tu as du te régaler!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité