Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
17 avril 2006

Maki Sushi

maki1

Réaliser des maki sushi soi-meme, en général, ça épate les gens. C'est vrai que ce plat "exotique" est le plus souvent acheté tout fait, et ça ne viendrait meme pas l'idée de les réaliser soi-meme. Et puis d'ailleurs, on ne sait pas avec quoi c'est fait. C'est vrai ça, qu'est ce que c'est que ce truc bizarre enroulé autour du maki sushi, une crepe verte ? un feuille de papier crepon ? una algue ?

Pour les habitué(e)s de la blogopshère, au contraire, réaliser des maki sushi, pfff... c'est d'un commun, nombreuses sont celles qui s'y sont déjà collées. Il suffit pour cela d'aller voir , , ou encore , ah oui et puis aussi, et encore j'en oublie plein !

Pour les sushi que j'ai réalisés, je ne mets pas la recette. J'ai juste utilisé des feuilles d'algues Nori, du saumon fumé et des batonnets de concombre. Pour le riz, j'ai fait un mélange riz blanc - riz complet auquel j'ai ajouté : sel, sucre et vinaigre de riz. Pour la méthode, j'ai tout simplement suivi celle de Cléa. Moi qui m'attendait à un exercice très délicat, j'ai été surprise de voir que le plus difficile dans l'histoire c'est d'avoir du temps devant soi pour les réaliser.

Après cette première expérience réussie, il me tarde de tester d'autres variantes : thon-mayonnaise, surimi, et bien d'autre encore.

Une petite photo prise rapidement pendant la réalisation :

realisation

et pour finir, gros plan sur l'un des maki sushi, je suis vraiment contente du résultat et la préparation de deux rouleaux de maki n'a pris en tout qu'une petite heure (cuisson du riz comprise)

maki2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> Je suis moi aussi un passionné de la cuisine japonaise, et je dispose un certain nombre de recettes que j’ai obtenu à Taiwan (une ancienne colonie japonaise). Je trouve qu’il y a dans la cuisine japonaise une vraie recherche d’exprimer la saveur propre de la nourriture, il y a également ce côté esthétique qu’on trouve moins dans la cuisine chinoise.<br /> A part ça, je constate que beaucoup de personnes sont à la recherche d’un cuiseur de riz japonais adaptant à la tension 220V française. Pour cela, j’ai crée un site de vente des cuiseurs de riz japonais (www.ricecooker.fr) de marque Zojirushi ou Panasonic, des modèles dédiés au marché de Hong Kong donc des appareils fonctionnant sous 220V (donc pas de transformateur nécessaire).<br /> On est le seul site français qui propose ce genre de modèle très performant avec le prix le plus bas sur internet.<br /> J’aimerai vraiment dépanner des gens qui souhaitent faire du sushi, car cuire du riz c’est vraiment pas facile.<br /> Avec le cuiseur de riz, les sushi ce n’est plus très compliqué à faire, et on n’a plus besoin d’acheter des sushis hors de prix mauvaise qualité dans des pseudo restaurants japonais! Avec ce genre d’appareil, on pourra vraiment encourager les gens à cuisiner japonais.<br /> Si tu peux m’aider à faire passer le message, ce sera vraiment sympa de ta part.<br /> De notre part, on mettra votre lien sur notre site ricecooker.fr<br /> Merci beaucoup
S
j'en ai l'eau à la bouche ! ça donne vraiment envie.... Merci !
F
si tu aime le sushy.......;www.sushylover.co.uk
F
je cherche toutes persoones interessés developer ventes sushy à Londre, visite www.sushylover.co.uk , seument ces qui aiment vraiment le sushy et Londre........
D
vous savez que depuis un certain temps, on propose la livraison de sushi sur paris, enfin pas uniquement les sushi; voici le site de commande: www.oceansushi.Fr
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité