Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
5 avril 2006

Cake poivron, tomates séchées, fêta

Vous l'avez peut etre remarqué, je publie très régulièrement des recettes de cakes salés qui s'avèrent très pratiques pour préparer un diner savoureux avec des ingrédients basiques. Il existe beaucoup de variantes que j'apprécie (courgette-surimi, comté-dés de jambon, olive-parmesan, pesto...) mais celle que j'apprécie par dessus tout, c'est celle que je vous présente aujourd'hui : un cake réalisé à base de poivrons cuits doucement avec un soupçon de matière grasse (on peut presque parler de confit), des tomates séchées, de la feta, et des aromates (thym, romarin, basilic frais) sans quoi le cake serait un peu fade. Chaque bouchée est un panache de couleurs et de saveurs. Je le déguste encore tiède le jour meme de sa confection mais je dois avouer qu'il est encore meilleur le lendemain lorsque toutes les saveurs se sont exprimées. J'ajoute enfin que, coupé en dés à l'occasion d'apéritif, ce cake ne fait jamais long feu ;-)


cake12

Ingrédients :
- 2 oeufs
- 200 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/2 verre de lait
- 1/2 poivron émincé revenu à la poele
- tomates séchées
- feta
- sel, poivre, thym, romarin, basilic frais

La recette :
- mélanger la farine et la levure, former un puits, casser les oeufs, bien mélanger
- incorporer progressivement le lait, puis les poivrons, les tomates séchées coupées en petits bouts, la feta émiettée
- assaisonner : sel, poivre, thym, romarin, basilic finement ciselés
- bien mélanger, verser dans un moule à cake beurré et fariner
- enfourner pendant 45 minutes à 180°C

cake22

Publicité
Publicité
Commentaires
O
quest ce quil est bo! jadore les couleurs!! chouette chouette chouette!
S
Hummm allez y les yeux fermés ! C'est ma recette de base également (avec un sachet de levure complet et un chouille d'huile d'olive)... Celui là n'est pas avare en garniture, ca sent bon le soleil !
A
hummm de bonnes saveurs du Sud j'adore!
M
Je fais presque le même et c'est vrai qu'avec des poivrons c'est un délice!
C
Plutôt que de le couper pour l'apéritif tu peux le faire dans des mini-moules à cake ou autres et les congeler. Ils ne te reste plus qu'à les réchauffer au four quand tu en as besoin.
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité