Lorsqu'on teste une recette, il nous arrive souvent de rajouter notre petit grain de sel : "Tiens, et si j'ajoutais des tomates séchées dans ce cake salé, ou encore de la poudre d'amande dans ces biscuits..." C'est ce qui m'est arrivé (une fois de plus) aujourd'hui, j'ai un peu... enfin oui... en fait beaucoup dévié de la recette de base que je voulais tester.

J'ai récemment repéré sur le blog Sahten une recette de "Barazzi ou palets au sésame du Liban". Me voila donc en cuisine et puis l'inspiration venant au fur et à mesure de la confection de la pate, voila que je remplace une partie du beurre par de l'huile d'olive, que j'ajoute des zestes d'orange.... et au final, ça donne des petits biscuits vraiment délicieux que nous avons dégusté avec une crème catalane. La levure donne à ces sablés une texture aérée, les graines de sésame légèrement grillées sont un délice sur ces biscuits, bref, on les mange sans faim !

Sablés aux zestes d'orange et au sésame


sable1

Ingrédients :
( pour un dessert pour 2 personnes)
- 125 g de farine
- 1/4 sachet de levure chimique
- 1 càs d'huile d'olive
- 10 g de beurre
- 1 càs de miel
- 1 càs de zestes d'orange
- graines de sésame
- 3 càs de lait (plus ou moins)

La recette :
- mélanger la farine et la levure, ajouter l'huile, le miel puis le beurre ramolli
- incorporer les zestes d'orange puis le lait petit à petit (juste ce qu'il faut pour que la pate forme une boule)
- étaler la pate sur 5 mm d'épaisseur, découper des disques à l'aide d'un verre retourné
- verser les graines de sésame dans une assiette, poser les sablés sur les graines de sésame, les retourner, les déposer sur une plaque
- enfourner pendant 15 minutes à 180°C

sable2