Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
29 mars 2006

Tartines aux carottes fondantes et à la feta

Pour les diners un peu tardif, j'aime manger des plats légers. Mais il ne faut pas pour autant que le repas se résume à une soupe. C'est pourquoi l'idée des tartines aux carottes de Cléa m'a tout de suite plu. J'ai tous les ingrédients sous la main et la recette n'est vraiment pas compliquée : on rape, on cuit, on tartine et on fait griller... biiiip, c'est pret ! Quoi de plus simple ?

A défaut de fromage de chèvre, j'ai utilisé de la feta marinée dans de l'huile d'olive. Le résultat était vraiment savoureux, avec une petite salade, c'était top. Des petites idées qui pourront donner des variantes sympas pour les prochaines fois : ajouter quelques raisins secs au mélange de carotte ou encore des graines de sésame grillées.

Tartines aux carottes fondantes et à la feta


tartine1

Ingrédients :
- 1 grosse carotte
- 1/2 oignon
- feta marinée dans de l'huile d'olive
- 3 càs de lait
- sel, poivre, cumin, thym et romarin
- noix
- 3 grosses tranches de pain "spécial" (complet, seigne ou comme ici aux céréales)

La recette :
- faire cuire les carottes rapées et l'oignon émincé avec un fond d'eau dans une casserole couverte pendant 20 minutes
- assaisonner : sel, poivre, une pincée de cumin, thym et romarin
- écraser la feta à la fourchette avec le lait, ajouter au mélange de carotte et étaler le tout sur les tranches de pain
- déposer quelques cerneaux de noix et enfourner pendant 20 minutes à 180°C

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hmmm j'ai très faim et j'ai besoin de réconfort... ça me donne des idées ces p'tites choses.<br /> Merci Vivie
D
La photo donne vraiment envie de tester ces tartines, qui m'avaient déjà fait de l'oeil sur le site de Cléa! je testerais volontiers la variante avec les graines de sésame...
M
humm en plus ton pain semble très bon!
C
Tu as toujours de très bonnes idées de variantes ! Vivement les carottes nouvelles pour qu'on puisse les recycler...
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité