Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
23 mars 2006

Mijoté épicé de tofu aux légumes

Ayant peu de temps pour cuisiner le midi, j'opte souvent pour des plats que l'on peut préparer le week end, et réchauffer sans qu'ils perdent gout et texture. Il s'agit la plupart du temps de plats mijotés. Pour ce billet par exemple, j'ai utilisé un mélange de légumes oignon/aubergine/courgette, il ne me restait plus qu'à faire revenir le tofu coupé en dés, ajouter les légumes, la sauce tomate et les épices, en 10 minutes mon repas était pret.

J'avais déjà testé cette recette avec du tofu de la marque Bjorg mais je ne l'avais pas trouvé exceptionnel, il avait une sorte de texture caoutchouteuse, très bof. Les légumes mijotés dans la sauce tomate avaient  quant à eux beaucoup de gout grace aux épices et aromates. J'ai donc gardé l'idée et testé la recette avec du tofu acheté en magasin bio et là, j'ai obtenu un plat très savoureux qui permet de varier les déjeuners.

Mijoté épicé de tofu aux légumes

mijote_tofu

Ingrédients :
- tofu détaillé en petits cubes
- 1 aubergines
- 1 courgette
- 1/2 oignon
- sauce tomate
- basilic, romarin, persil plat haché
- paprika, cumin, une pointe de piment en poudre

La recette :
- faire revenir l'oignon émincé avec 2 càs d'huile d'olive, ajouter les dés de tofu
- lorsque les oignons deviennent translucides ajouter l'aubergine et la courgette coupées en morceaux (plus les morceaux sont petits, plus le temps de cuisson sera réduit)
- lorsque les légumes sont presque cuits, ajouter la sauce tomate, laisser réduire
- assaisonner : sel, poivre, épices et aromates, servir chaud avec du riz complet par exemple

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime bien l'idée d'un bon petit plat que l'on peut reconstituer à toute vitesse.
M
ce petit mijoté me plaît beaucoup!
T
Miaaam ça c'est très tentant comme plat...<br /> A retenir et à tester viiite c'est sain en plus non ? !<br /> Merci
K
moi j'aime le tofu, dès que je vois une recette avec , je la note la tienne viendra compléter ma collection de recettes!
R
Je suis contente q'on trouve le tofu partout! Vous avez aussi beaucoup d'imagination au nivea de preparation de cet aliment!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité