Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
6 mars 2006

Variantes des galettes spéciales grand froid de Cléa

Vous vous souvenez des galettes spéciales grands froids de Cléa ? J'ai déjà eu l'occasion de les tester, c'était ma première expérience de biscuits sans oeuf et j'étais ravie !

Après ce premier essai réussi, j'ai eu de nouveau envie de ces douceurs. On reprend donc la meme recette et on recommence en apportant quelques petites variantes. Avec les proportions données, j'ai pu réaliser quatre petites galettes dans des moules à tartelettes : deux aux noisettes et aux pépites de chocolat, deux aux abricots secs.

C'était gouteux, c'était varié, c'était croquant, bref... c'était bien bon tout ça. Cette recette est en passe de venir un classique chez nous. Merci qui ? .... Cléa bien sur !


Galettes spéciales grand froid de Cléa


pict00011

Ingrédients :
- 125 g de farine de chataigne
- 125 g de farine semi-complète
- 1 verre 1/3 de lait de soja
-  2/3 de verre d'huile d'olive

- 2 càs sucre
- 2 càs de miel
- 16 noisettes
- 20 g de pépites de chocolat
- 4 abricots secs

La recette :
- mélanger les farines, le sucre et le miel
- ajouter l'huile et le lait, bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène
- verser dans un moule (moule à tarte ou autre)
- décorer 2 tartelettes avec les noisettes et les pépites de chocolat (bien les enfoncer dans la pâte)
- décorer les 2 autres tartelettes avec les abricots coupés en petits morceaux
- cuire au four à 180° jusqu'à ce que la croûte soit dorée et que la pointe du couteau ressorte sèche (compter environ 25 mn) - laisser refroidir et déguster !

pict0004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour les idées et les jolies variantes !!
V
En tant que nouvelle bloggeuse, je ne connais pas encore TOUTES les recettes de chez Cléa. Je te remercie de ce rappel qui m'intéresse bien. A bientôt.
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité