Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
4 mars 2006

Cake au pesto et au parmesan

Mon gout pour la cuisine m'a dans un premier temps conduit sur le site de Supertoinette. Puis de fil en aiguille, j'ai découvert les blogs, plus intimistes, que je consulte maintenant TRES régulièrement au détriment de Supertoinette. Il faut dire qu'il y a beaucoup de monde sur ce site mais je le consulte quand meme de temps en temps ce qui m'a amené récemment à découvrir une recette de cake plutot originale que j'ai testée et approuvée. La recette de base est celle du cake au pesto, ça donne une couleur verte plutot rigolote. J'ai ajouté quelques dés de jambon et des dés de parmesan et servi le tout avec une salade agrémentée de tomates séchées, c'était vraiment délicieux ! Une recette à refaire donc, et je pense qu'il serait intéressant de le tester avec un autre fromage "fort" en gout : chèvre, cantal... Des amateurs ?

Cake au pesto et au parmesan


cakepesto1

Ingrédients :
- 2 oeufs
- 150 g farine
- 1 sachet de levure chimique
- 25 g beurre fondu
- 1/2 verre de lait
- 1/2 pot de pesto
- dés de jambon
- dés de parmesan

La recette :
- mélanger la farine et la levure, former un puits, casser les oeufs et mélanger
- ajouter dans l'ordre le beurre fondu, le lait, puis le pesto, mélanger
- ajouter enfin les dés de jambon et les dés de parmesan
- verser la préparation dans un moule à cake et enfourner pendant 40 à 45 minutes à 180°C

Première vue du cake à sa sortie du four, ça embaumait le pesto à peine la porte du four entrouverte, hmmmm...

cakepesto21

Et deuxième vue une fois tranché, la couleur "vert martien" surprend, mais voila une recette de cake qui change.


cakepesto3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je l'ai fait et il est super bon
V
vraiment très bon!
T
miam j'adore déjà ce cake cette association ne peut qu'être sublime bravo ;)
P
J'adore les cakes salées et ta recette est franchement sympa !
M
Je suis accro aux cakes salés et sucrés, tellement faciles à faire et tellement boooons ! Celui-là a l'air fabuleux ! Hop, je mets de côté cette recette pour les pique-nique de cet été, mais c'est clair, je vais le tester bien avant la saison ;)
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité