Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
27 février 2006

Filet de sole sur compotée aubergine-mangue

Le week end dernier, mes parents sont venus me voir sur Toulouse et comme je voulais les recevoir dignement, j'ai longuement cogité à l'avance les menus que j'allais leur réserver. Pour le dimanche midi, mon choix s'est finalement arreté sur une recette de Cyril Lignac : la compotée aubergine-mangue, que je trouvais originale et légère. L'avis fut unanime : ils ont trouvé ça "léger et gouteux" d'après ma mère, "fin et très bon" d'après mon père. C'était tout ce que je voulais entendre ! Le repas s'est ensuite terminé avec le crumble gourmand banane-citron de Cléa auquel j'ai ajouté quelques dés de mangue (eh oui, faut pas gacher)

Filet de sole sur compotée aubergine-mangue


filet_sole_compotee

Ingrédients :
- 1 filet de sole/personne
- 2 aubergines
- 1 mangue
- graines de sésame

La recette :
- éplucher les aubergines et la mangue, les couper en dés
- dans 2 càs d'huile d'olive, faire revenir les dés d'aubergine pendant 10 minutes, ajouter les dés de mangue, couvrir et laisser compoter doucement en remuant régulièrement
- en fin de cuisson, assaisonner (sel, poivre) légèrement afin de ne pas cacher le gout du fruit
- saler et poivrer les filets de sole, les enfermer dans du papier aluminium en papillote et enfourner pendant 20/25 minutes à four chaud (ils sont cuits lorsque la lame d'un couteau pénètre facilement dans la chair)
- dans chaque assiette, déposée 3 càs de compotée aubergine-mangue, placer un filet de sole dessus, parsemer de quelques graines de sésame et accompagner de riz

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la communication de cette recette!Je n'aurais pas pensé à cette association sucrée salée...et ç'aurait été bien dommage de s'en priver car on s'est vraiment régalé mon amoureux et moi!Ce blog a mérité son entrée dans mes marque-pages...
M
Très appétissant.
S
J'aime beaucoup la sole et l'assiette est plus qu'appétissante...
P
et j'adore la sole, un de mes poissons préférés !
F
La présentation est jolie, la recette originale, je prends des notes ...
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité