Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
19 février 2006

Cake à la carotte et à la noix de coco

Pour l'anniversaire d'un ami, j'étais chargée d'apporter un gateau que je voulais original, c'est pourquoi, j'ai choisi un gateau à la carotte. C'était assez amusant lorsqu'ils y ont tous gouté. Je les avais prévenus qu'il y avait un ingrédient "mystère" dedans, à eux de le deviner. Ils ont tout de suite trouvé la noix de coco et l'eau de fleur d'oranger, par contre pour ce qui est de la carotte, ce n'est que lorsque je leur ai dit que ce gateau a des origines anglo-saxone que l'un d'eux a suggéré sans grande conviction la carotte. Certains ont cru que c'était une blague.

Toujours est-il que ce gateau a fait l'unanimité, très moelleux, il n'a pas de tout le gout de la carotte. D'ailleurs, la prochaine fois je compte essayer avec encore plus de carottes. Cette recette fera bientot partie des classiques chez moi. Et celles ou ceux qui font attention à leur ligne apprécieront son coté diététique avec un minimum de matière grasse.

Cake à la carotte et à la noix de coco


cake_carotte

Ingrédients :
- 2 grosses carottes rapées
- 100 g de noix de coco
- 125 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de sucre
- 2 oeufs
- 3 càs d'huile
- 1 càc de canelle
- 1 càs d'eau de fleur d'oranger
- 4 càs de lait

La recette :
- mélanger tous les ingrédients secs (farine, sucre, levure, noix de coco, cannelle)
- ajouter l'huile puis les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque
- ajouter le lait, l'eau de fleur d'oranger, bien mélanger
- incorporer enfin les carottes rapées
- beurrer un moule à cake, verser la préparation et enfourner pendant 45 minutes à 170°C

Publicité
Publicité
Commentaires
P
(oups je me suis trompée de lien: <br /> <br /> http://pralinette-en-vadrouille.blogspot.fr/2007/12/gateau-la-carotte-et-la-noix-de-coco.html
P
Il est excellent ton gâteau! Merci beaucoup, on s’est régalés (en version sans gluten et sans lactose) Je l'ai publié ici:<br /> <br /> http://notesgourmandes.canalblog.com/archives/2006/02/19/1394216.html
D
salam,merci beaucoup,j'ai essayé cette recette et c’était une vraie ruessite,meme si j'y ai pas mis l'eau d'oranger ni cannelle!!!<br /> <br /> une petite astuce pour avoir une couche croustillante j'ai saupoudrer avec un mélange de noix de coco et sucre semoule,vraiment yummiiiiii!!
H
J'ai essayé ctte recette & on a tous adoré à la maison!! MIAM!!!<br /> Aujourd'hui j'ai essayé une variante: au lieu de la noix de coco, j'ai mis de la poudre d'amande, & au lieu des carottes, j'ai mis des morceaux de chocolat noir!! humm! biensur je n'ai pas mis de fleur d'oranger et de cannelle. A peine tiède, c'est divin!!
B
J'ai testé et tout le monde à adopté, je n'ai plus de carottes mais des les courses faites je refait. Super et bravo pour les recettes de ce blog.<br /> BEA
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité