Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
30 janvier 2006

Sauté de pois gourmands aux oignons à la chinoise

Il y a quelques temps, Omelette nous avait fait découvrir une recette chinoise à base de pois gourmands qui m'a fait très envie. Petite modification par rapport à sa recette : j'ai blanchi les légumes avant de les poêler et j'ai ajouté une carotte, pour le reste, j'ai suivi sa recette à la lettre et les légumes étaient tout de même croquants comme je les aime. Je dois dire que la sauce était délicieuse et les légumes s'étaient bien imprégnés de son goût. Un plat léger qui a parfaitement accompagné un pavé de saumon cuit en papillote. Merci Omelette pour cette recettes aux saveurs asiatiques !

Sauté de pois gourmands aux oignons à la chinoise


pois_gourmands

Ingrédients :
- haricots mange tout (100 g / personne)
- 1 carotte
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 càs huile
- 2 càs de soja
- 3 pincées de sucre en poudre
- sel
- 1 càs de vinaigre balsamique

La recette :
- blanchir les légumes séparément 5 à 10 minutes chacun (selon le "croquant" souhaité pour les légumes)
- dans une poêle, faire revenir l'oignon et l'ail émincés avec l'huile
- lorsqu'ils sont translucides, ajouter les légumes et les poêler
- ajouter la sauce soja, le vinaigre balsamique et le sucre
- remuer et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le jus réduise, servir chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hi :)<br /> I would like to present interesting site:<br /> acomplia pharmacy acomplia rezept ceftin online ceftin generic celexa suppliers celexa tablets cleocin overnight cleocin sale diflucan prix diflucan fedex elavil espana elavil canada hytrin cheap hytrin prezzo imitrex prescription imitrex discount lexapro discount lexapro rezept prednisone online prednisone purchase remarin canada remarin sale prevacid apotheke prevacid rezept sustiva order sustiva cheap testosterone prix testosterone purchase topamax apotheke topamax order viramune toronto viramune prix xenical nextday xenical online zyban suppliers zyban effects zyloprim order zyloprim doctor zyprexa effects zyprexa price<br /> Danke!<br /> Goodbay
O
superbe reussite hihi!!<br /> oh la bonne idée avec le saumon!! (cest mon poisson préfér..)!<br /> vous avez du vous régaliner!!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité