Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
23 janvier 2006

Risotto improvisé

Voici un plat improvisé et qui m'a beaucoup plu. J'ai hésité avant d'incorporer le parmesan mais une fois fondu avec le riz, son arôme se marie merveilleusement bien avec celui du chorizo. Une expérience culinaire réussie !

Risotto aux petits légumes, au parmesan et au chorizo


risotto


Ingrédients
:
- riz (compter 100 g par personne)
- 1 oignon
- 1/2 litre de bouillon
- fines tranches de chorizo
- copeaux de parmesan
- 1/2 carotte
- haricots verts

La recette :
- chauffer de l'huile dans une poêle, y faire revenir l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il soit translucide
- ajouter le riz, remuer
- lorsque le riz devient translucide, ajouter la moitié du bouillon, la carotte coupée en dés et les haricots verts
- ajouter le reste du bouillon au fur et à mesure de son absorption (compter environ 20 minutes)
- lorsque tout le bouillon est absorbé et que le riz est bien cuit, ajouter les tranches de chorizo et les copeaux de parmesan, remuer, attendre 5 minutes et servir chaud

A défaut de riz spécial risotto, j'ai utilisé un riz thaï qui a parfaitement fait l'affaire.

riz_thai

Publicité
Publicité
Commentaires
O
miam jadore les risotto!! et je trouve quavec les autres riz cest meilleurs car avec le riz special c trop gluant et compact!
I
ohh les jolies couleurs...
F
Super, j'avoue que j'en salive déjà ...
P
hummmmmmm
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité