Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
21 janvier 2006

Retour du marché

La cuisine du sud ouest comporte de nombreux mets à base de canard. Depuis mon arrivée sur Toulouse, j'ai pu déguster à maintes occasions du cassoulet, mais ma dernière découverte a eu lieu ce matin au marché. J'avais déjà entendu parler des grattons de canard et c'est en les voyant ce matin sur un étal que j'ai eu envie d'y gouter.

Les férues de régime vont hurler lorsqu'elles vont savoir en quoi consiste ces grattons. Il s'agit en fait de morceaux de peau de canard cuits dans de la graisse de canard (dixit le marchand) Ils peuvent être servis tels quels à l'apéritif ou préparés en salade. Ces grattons étaient donc au menu ce midi sur un simple lit de mâche aromatisé à l'huile de noix, quelques tomates cerises, cerneaux de noix... et voila, un menu "retour du marché" vite préparé !

Salade de grattons de canard

gratton_3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On peut être au régime et faire des exceptions de temps en temps!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité