Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
15 janvier 2006

Mijoté de haricots blancs au chorizo

Le dimanche, j'apprécie de prendre le temps de cuisiner un plat longuement mijoté. Ce fut le cas encore une fois ce midi avec ce délicieux plats épicés mêlant haricots blancs et chorizo. Le seul impératif est de cuire looooonnnngggtemps et tout doucement les haricots blancs afin qu'ils fondent en bouche. Attention également à na pas trop les remuer pendant la cuisson sinon ils se "défont", cela ne change rien au goût mais bon... c'est moins présentable.

Ca fait maintenant quelques mois que je suis arrivée dans la région toulousaine et des cassoulets, j'en ai mangé assez souvent. Ils sont très bons, ça c'est indéniable, je pense notamment à celui dégusté dans le restaurant "La cave au cassoulet". Mais les cassoulets... ce n'est pas que je sature mais presque. Et puis des haricots blancs cuisinés avec des saveurs espagnoles, ça change du cassoulet non ?

Mijoté de haricots blancs au chorizo


haricot_chorizo_3

Ingrédients :
- des haricots blancs mis à tremper la veille
- 1 boîte de tomates pelées
- 1 carotte
- 1/2 oignon
- chorizo
- 1 clou de girofle
- thym, romarin

La recette :
- recouvrir à hauteur les haricots blancs d'eau froide, porter à ébullition, réduire le feu et laisser cuire pendant une grosse demi heure
- égoutter les haricots, les recouvrir de nouveau d'eau et laisser cuire à feu doux pendant 1h30, rajouter régulièrement de l'eau si nécessaire
- ajoutter la carotte coupée en rondelles et l'oignon piqué d'un clou de girofle, le thym et le romarin, laisser cuire pendant 20 minutes
- ajouter les tomates pelées et le chorizo coupé en fines tranches, saler et poivrer, laisser réduire (environ 15 minutes) et servir chaud

haricot_chorizo_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le chorizo, c'est indéniable amène un plus!
P
J'ai une recette presque toute pareille et hummm, ce que c'est bon !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité