Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
2 janvier 2006

Tarte noix de coco - chocolat

J'ai récemment été invitée un soir à un dîner entre amis. Et ce n'est quà une heure avancée de l'après midi qu'on me dit : "au fait, tu pourrais apporter le dessert ?" Ravie de la proposition j'accepte avec enthousiasme . Et ce n'est qu'une fois rentrée chez moi que je me demande ce que je vais bien pouvoir faire. Une pâte brisée prête à dérouler se trouvait dans mon frigo, ce soir c'est sûr j'apporte une tarte. Et puis en faisant l'inventaire de mon placard, je me suis dit qu'une tarte à la noix de coco serait la bienvenue (et surtout rapide à préparer) Une envie de chocolat... et voila que la tarte se recouvre d'une ganache. Ma tarte a eu beaucoup de succès au dîner (surtout auprès des fans de chocolat) dommage que je n'ai pas pu prendre une part en photo. Enfin, la voici tout de même avant son départ :

Tarte noix de coco - chocolat


tarte_coco_choc

Ingrédients :
- 1 fond de tarte (pâte brisée ou sablée)
- 75 g farine
- 100 g sucre
- 2 oeufs
- 1 càs rhum
- 10 cl de crème liquide
- 100 g de noix de coco râpée
- ganache : 100 g de chocolat pâtissier + 10 cl de crème

La recette :
- foncer un moule à tarte avec la pâte, piquer à la fourchette et enfourner pendant 10 minutes à 175°C
- dans une terrine, battre les oeufs avec le sucre, incorporer la farine en pluie puis ajouter peu à peu la crème, le rhum et la noix de coco
- verser l'appareil sur le fond de tarte et enfourner pendant 30 minutes à 175°C
- lorsque la tarte est refroidie, préparer la ganache : faire fondre le chocolat au bain-marie et ajouter peu à peu la crème tout en remuant
- lorsque le mélange est homogène, verser la ganache sur la tarte et lisser à la spatule
- saupoudrer de noix de coco râpée

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité