Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
5 novembre 2005

Retour du marché

J'adore le maraîcher chez qui je m'approvisionne au marché de Blagnac. On le sent vraiment passionné par ses légumes, rassurant les clients sur l'origine de sa marchandise (uniquement des producteurs locaux), n'hésitant pas à trancher les fruits afin de les faire goûter et comparer.

C'est ainsi qu'indécise devant l'étal de pommes, le maraîcher vint à mon aide. Habituée aux pommes Golden aussi bonnes à croquer qu'à cuire, j'avais envie de changement. Voila donc le maraîcher qui sort son couteau, épluche, tranche plusieurs variétés et argumente sur les caractéristiques de chaque pomme. Je me décide finalement sur la variété Chanteclerc qui a un goût très agréable en bouche et qui peut également être utilisée en tarte ou en compote.

C'est en me retournant que je m'arrête devant une variété un peu hors du commun. Il s'agit des Nashi "issus du croisement entre la pomme et la poire" dixit mon maraîcher. Il n'en fallait pas plus pour titiller ma curiosité. Bon... il est assez difficile de décrire un goût mais c'est réellement cela, quand on croque un nashi, on a vraiment du mal à dire s'il s'agit plutôt d'une pomme ou d'une poire. Voici la photo d'un nashi ramené du marché :



nashi1

J'aurais fait une découverte intéressante aujourd'hui. Mais peut-être suis-je une extra-terrestre qui découvre un fruit déjà archi-connu. Et vous, vous le connaissiez déjà ce fruit ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des amis nous ont fait connaître les Nashis ! c'est délicieux mais je n'en ai pas encore vu en magasin ! J'éspère que la vente de ces fruits va s'étendre !
R
Le nashi n'est pas du tout un croisement entre la pomme et la poire mais une espéce bien à part.<br /> l'arbre est un Pyrus (Pyrus pyrifolia) donc de la famille du poirier (Pyrus communis), avec des fruits sphériques comme la pomme. Trés cultivé au japon et Chine, il existe de nombreuses variétés classées en deux groupes les fruits à peau claire (la photo) et des fruits à peau "bronzée" un peu comme la poire passe-crassanne.
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité